distribution de tracts samedi 10 décembre

Publié le par lesindignes57

LA DETTE, C'EST DU RACKET !!!!

 

Savez-vous quelle est l'origine de la dette dont on nous rebat les oreilles et qui sert de prétexte pour nous obliger à nous serrer la ceinture et nous spolier de nos droits sociaux ?

 

Loi 73-7 du 3 janvier 1973, dite « Pompidou/Giscard », dite aussi loi « Rotschild » du nom de la banque dans laquelle travaillait Pompidou, avant sa carrière politique :

 


Cette loi modifie l'organisation de la Banque de France et affaiblit les droits du Trésor Public (l'état) par rapport à celle-ci.

L'article 25 interdit en effet au Trésor Public (l'état) d'emprunter directement à la Banque de France à un taux d'intérêt faible ou nul, comme il en avait jusqu'alors le droit.

Les gouvernements français devront dès lors trouver d'autres sources de financement, principalement en empruntant à des taux d'intérêts plus élevés aux banques privées.....



Cette loi a été abrogée le 1er janvier 1994, quand elle a été reprise par l'article 104 du traité de Maastricht puis par l'article 123 du traité de Lisbonne, concernant maintenant non seulement la France, mais aussi les autres pays de l'UE.


Depuis cette loi, reprise par cet article du Traité de l'Union Européenne, ce sont ces intérêts pharaoniques et qui se cumulent d'année en année qui font qu'AUCUN budget n'est à l'équilibre.

Ce ne sont pas les dépenses liées à nos acquis sociaux qui obèrent le budget du pays.

Cependant, c'est sur la diminution, presque la disparition, de NOS droits sociaux que le gouverne-ment compte pour rembourser les intérêts auprès des banques privées.

Nos représentants qui ne nous représentent pas préfèrent nous sacrifier plutôt que remettre en cause cette loi aberrante qui met le pays à la merci des financiers.

 

Exigeons l'abrogation de l'article 123 du traité de Lisbonne !

 

 

Déclarons cette dette « odieuse », donc non remboursable, comme l'a fait le peuple islandais !



Commenter cet article